Courroie crantée de 3800 mm avec agrafe de fixation pour motorisation Novoporte
Courroie logée dans le fond d'un des deux rails horizontaux et qui sert à faire avancer le moteur qui progresse dans...
Découvrez notre sélection de pignons, courroies crantées et chaines, conçus pour prolonger la performance et la durabilité de du moteur de votre porte de garage. Chaque pièce est fabriquée avec des matériaux de haute qualité, garantissant fiabilité et résistance à l'usure. Si une pièce détachée est défecteuse, il est fortement conseillé de la changer rapidement pour ne pas détériorer le système de motorisation. Adaptés à divers systèmes et marques, nos produits répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Parcourez notre gamme et bénéficiez de conseils d'experts pour choisir la pièce détachée adaptée à votre moteur de porte de garage.
Meilleurs prix | Pièces garanties | Livraison 24H - 48H | Accompagnement à l'installation
Courroie crantée de 3800 mm avec agrafe de fixation pour motorisation Novoporte
Courroie logée dans le fond d'un des deux rails horizontaux et qui sert à faire avancer le moteur qui progresse dans...
Le pignon porte la référence NFF12773 ou NFF15063 ou NFF16573
Pignon moteur d'origine pour entraînement à courroie pour moteur NOVOMATIC .
A remplacer lorsqu'on entend le moteur tourner mais que ...
Le pignon porte la référence NFF12772 ou NFF15070 ou NFF16572
Pignon moteur pour entraînement à chaîne pour NOVOMATIC
A remplacer lorsqu'on entend le moteur tourner mais que la chaîne ne tourne p...
Bloc pignon moteur d'entraînement de courroie pour motorisation Normstahl Magic 600 et Magic 1000.
Courroie dentée pour portes de garage sectionnelles Normstahl
Vendue au mètre linéaire :
Il vous faut mettre une quantité de 7 au panier pour recevoir une courroie de 7 mètres à découper à dimens...
Agrafe de courroie novoporte seule .
Agrafe qui permet d'accrocher la courroie Novoporte au rail de la porte de garage
Roue dentée/pignon pour motorisations :
ULTRA ULTRA EXCELLENTCourroie crantée d'origine NOVOFERM de longueur 9000 mm (à couper selon son besoin) avec agrafe de jonction
Pignon d'entraînement pour moteur Novoporte
Que Pour les Motorisation NOVOPORTE 2,3et 4 et TRAFINOV !
Convient aux motorisations Novoporte 1S mais pas aux Novoporte 1
NB :Pour les motorisations N...
Pignon moteur pour entrainement à chaine pour motorisation NOVOMATIC 553 avec rail en ALU .
A remplacer lorsqu'on entend le moteur tourner mais que la chaine ne tourne pas.
Verrouillage de courroie pour moteurs de portes de garage Normstahl :
Ultra Ultra Excellent Magic 600 Magic 1000Pignon pour moteur Perfekt 900 T90045
ATTENTION : ce pignon n'est pas disponible à l'achat seul chez Normstahl, il convient de passer également commande du moteur T11704 afin de pouvoir la valider.
Réf:T90045
Courroie crantée d'origine pour motorisation de collectif TRAFINOV . Courroie qui se loge dans le fond du rail et sur laquelle s'entraine la motorisation La courroie TRAFINOV est de couleur blanche...
Chaine avec attaches rapides pour : - Traféco 2 - Traféco 3 - Traféco +
Si l'installation est composée de 2 chaines, ajoutez 2 quantités au panier
Pignon de chaîne qui se situent dans le bas des montants.
Pour portes de garage:
TRAFECO 2 TRAFECO 3 TRAFECO +Vendu par deux.
Kit chaine vendue avec attache rapide. Longueur 6 metres
Tendeurs de chaines pour : - Trafeco 2 - Trafeco 3 - Trafeco +
Pignon pour moteur Perfekt 800/Mono T90045-01
ATTENTION : ce pignon n'est pas disponible à l'achat seul chez Normstahl, il convient de passer également commande du moteur T11704 afin de pouvoir la ...
Réf:T90045-01
Tendeur de courroie Novoporte NFF19124B
Deport de transmission pour arbres de 25.4
Pignon de Débrayage Trafinov NFF16189
Ressort de Compression Courroie Trafinov NFF21265
Tendeurs de Courroie Trafinov NFF20148
Caches Pignons Trafeco + NFF19050
Pignon Haut (PAR 2 U) Trafeco 2/3/+ NFF41589
Caches Pignons Trafeco 2 et 3 NFF41585
Noix d'accrochage avec 2 attaches rapides pour chariot Novomatic d'origine pour motorisation NOVOFERM de porte de garage
Agrafe de courroie Novomatic seule .
Agrafe qui permet d'accrocher la courroie Novomatic au rail de la porte de garage
Les courroies et pignons sont des composants essentiels dans le mécanisme de motorisation des portes de garage. Leur fonction principale est de transférer la puissance du moteur à l'ensemble du système pour permettre l'ouverture et la fermeture efficaces de la porte.
Les pignons sont des roues dentées qui s'engagent avec d'autres éléments dentés comme des chaînes ou d'autres pignons pour transmettre le mouvement rotatif. Dans les systèmes de motorisation, les pignons convertissent la puissance du moteur électrique en mouvement mécanique, assurant ainsi que la porte de garage se déplace de manière fluide et constante.
Les courroies, quant à elles, sont généralement faites de caoutchouc renforcé et fonctionnent avec des poulies pour transmettre la force motrice. Elles sont choisies pour leur efficacité et leur fonctionnement silencieux, rendant l'ouverture et la fermeture de la porte de garage presque imperceptible. Contrairement aux chaînes, les courroies ne nécessitent pas de lubrification, ce qui réduit les besoins en entretien et augmente la propreté du système.
Ensemble, courroies et pignons garantissent que la motorisation de votre porte de garage fonctionne avec une précision maximale, réduisant le risque de panne et prolongeant la durée de vie du système. Le choix de courroies et pignons de qualité est crucial pour maintenir la performance et la sécurité de votre porte de garage, tout en minimisant le bruit et les vibrations lors de son utilisation.
Assurez-vous de choisir des pièces qui correspondent aux spécifications de votre système pour une intégration parfaite et un fonctionnement optimal.
Changer la courroie comme le ressort cassé d'une porte de garage peut sembler une tâche complexe, mais avec les bons outils et une méthode structurée, c'est tout à fait réalisable. Voici un guide à suivre étape par étape :
Si vous souhaitez changer le moteur ou carrément tout le sytème de motorisation, découvrez notre offre de kit complet pour motorisation de porte de garage sectionnelle ou basculante.
Sécurité d'abord : débranchez le moteur de la porte de garage de la prise électrique pour éviter tout risque de choc électrique ou de démarrage accidentel.
Déconnecter la porte : utilisez le cordon de déverrouillage d'urgence pour déconnecter la porte de garage du chariot motorisé. Cela vous permettra de travailler sans que la porte ne se déplace.
Localiser le panneau de commande : montez sur l'escabeau et localisez le boîtier du moteur où la courroie est connectée. Vous devrez peut-être retirer un couvercle de protection en utilisant un tournevis.
Desserrer la tension de la courroie : trouvez le tendeur de courroie, souvent situé près du chariot. Utilisez une clé à molette pour desserrer la tension de la courroie en tournant le boulon de réglage.
Déconnecter la courroie du chariot : retirez la courroie du chariot de levage. Selon le modèle, cela peut impliquer de retirer une épingle ou un boulon.
Retirer la courroie des poulies : détachez la courroie des poulies du moteur et des poulies de renvoi. La courroie doit être complètement libre une fois que vous avez terminé.
Positionner la nouvelle courroie : placez la nouvelle courroie sur les poulies de renvoi et le pignon du moteur. Assurez-vous qu'elle est bien alignée.
attacher la courroie au chariot : connectez l'extrémité de la courroie au chariot de levage de la même manière que l'ancienne courroie était attachée.
Ajuster la tension : utilisez la clé à molette pour serrer le tendeur de courroie. La courroie doit être tendue, mais pas trop serrée. Une tension excessive peut causer une usure prématurée ou des bruits de fonctionnement.
Vérifier l'alignement : assurez-vous que la courroie est bien alignée avec toutes les poulies et qu'elle ne frotte pas contre d'autres pièces.
Rebrancher le moteur : rebranchez le moteur de la porte de garage à la prise électrique.
Reconnecter la porte : reconnectez la porte de garage au chariot motorisé en utilisant le cordon de déverrouillage.
Tester la porte : utilisez la télécommande de la porte de garage ou l'interrupteur mural pour ouvrir et fermer la porte plusieurs fois. Assurez-vous que la porte fonctionne en douceur et que la courroie reste bien en place.
Faire les ajustements nécessaires : si nécessaire, ajustez à nouveau la tension de la courroie ou réalignez-la pour garantir un fonctionnement optimal.
Changer la courroie d'une porte de garage nécessite un certain degré de compétence en bricolage, mais en suivant ces étapes détaillées, vous pouvez accomplir cette tâche de manière sûre et efficace. Toujours consulter le manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques à votre modèle et ne pas hésiter à faire appel à un professionnel si vous avez des doutes ou des difficultés. Les techniciens Aidegar, experts en pièces détachées pour porte de garage sectionnelle ou basculante, sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous conseiller dans le remplacement d'une courroie ou tout autre accessoire.